819 205-1094
OBTENEZ RAPIDEMENT UNE CONSULTATION
Close

Quick consultation

Leave us your details and we will be pleased to communicate with you as soon as possible.

Nom complet*

Courriel*

Téléphone*

Catégorie de droit

Brève explication*

Retour

Les articles sous cette rubrique sont de l’information générale et dans chaque situation, l’application et l’interprétation d’une loi, règlement ou situation factuelle peut diverger alors il est préférable de communiquer avec notre équipe pour obtenir plus d'information.

Une précaution à prendre avant l’achat d’un condo

9 mai 2018

Vous êtes tanné de passer de longues heures à entretenir votre propriété et envisagez plutôt l’achat d’un condo pour ne plus avoir à assumer ce fardeau? L’achat d’un condo pourrait être la bonne solution pour vous, mais sachez que pour éviter des problèmes futurs, vous avez des devoirs à faire avant de concrétiser votre projet de déménagement.

Dans un autre article, nous avions déjà traité de l’importance de faire une inspection pré-achat et du danger d’acheter sans garantie et à ses risques et périls. Un autre élément important entre en jeu lors de l’achat d’un condo.

Légalement parlant, habiter en condo signifie que vous êtes sous le régime de la copropriété divise. Dans chaque immeuble à condos, il y a un syndicat des copropriétaires. Ce syndicat s’occupe de l’administration de l’immeuble. Le syndicat récolte les différentes cotisations auprès des propriétaires pour assumer l’entretien de l’immeuble.

La loi prévoit que celui qui se porte acquéreur d’un condo est tenu au paiement de toutes les cotisations dues pour les charges communes au moment de l’acquisition. Pour éviter une mauvaise surprise après votre achat, vous devriez demander au syndicat un état des cotisations dues par l’unité que vous souhaitez acheter.

Soyez prudent, cela vous apportera tranquillité d’esprit.